Qui es-tu ?
J’ai grandis en Haute-Savoie. J’ai toujours aimé l’art, le dessin, le coloriage, la musique, la peinture, la photographie, la sculpture, etc.. Je n’aurais jamais pensé devenir coiffeur lorsque j’étais enfant. C’est lors d’un stage de troisième que je met un premier pas dans le monde de la coiffure. Au départ, ce n’était pas une évidence. Mais quand ma patronne me propose un job en CAP, j’y vais ! C’est en troisième année d’étude que tout change.
J’effectue mon BP chez Arnaud Goetz à Annecy. Grâce à ce mentor exceptionnel, je découvre le métier de coiffeur studio ainsi que de coloriste organique ainsi que l’univers de l’artistique et la mise en forme durable du cheveu. Boosté par ce patron, je prends alors mes bagages vers l’Australie en 2013.
Pendant près de deux ans, je travaille dans le plus gros salon de Sidney ! Un rêve avant de revenir en France monter mon salon à Val d’Isère !


Quelle est ta « spécialité » ?
J’aime la colorimétrie dans son ensemble, créer des couleurs inexistantes, adapter au maximum mon savoir aux souhaits de la clientèle.
Définitivement les challenges qui sont en rapport avec de la couleur !
Bien sûr, je ne suis pas contre le fait de faire de la « coiffure de maintenance », c’est à dire le fait de couvrir des repousses de cheveux blancs, simplement.
Qu’est ce que tu aimes dans ton métier ?
Ce que j’aime par dessus tout, c’est le fait de pouvoir créer, tant au niveau de la coupe que de la couleur (si on me laisse faire bien entendu!). Le cheveu étant une matière vivante, c’est vraiment différent que de dessiner sur papier ou sur toile. J’adore cette matière.
Dans mon métier, ce qui est intéressant aussi, c’est de pouvoir avoir un moment privilégié, seul, avec le client. Rencontrer de nouvelles personnes, discuter des différents chemins de vie de chacun.. on crée des liens, on s’attache, et le client devient plus qu’une simple tête pleine de cheveux !


Tes projets ?
Depuis peu, je suis devenu ambassadeur Biblond (Le magasine des professionnels de la coiffure depuis plus de 15 ans ) ! Un nouveau aspect de la coiffure que je découvre !
Les autres projets… Chut… C’est un secret 😉
Mais pour être les premiers au courant, suivez mes aventures sur Instagram : @antoiner_coiffure
Pourquoi OLAPLEX ?
J’ai toujours adoré cette marque depuis sa création. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de travailler dans un salon ambassadeur de la marque à l’époque !
